Skip to content
Filter icon Filtre
Bosto/ / Du champ à votre assiette

Chaque grain de riz dans votre assiette doit être de la meilleure qualité. C’est pourquoi nous veillons à ce que tout soit fait dans les meilleures conditions.

De la culture et du transport à la transformation et au conditionnement dans notre usine belge.

Tout commence sur le terrain, évidemment. Nous recherchons les meilleurs riziculteurs qui produisent un bon riz, récolte après récolte. Ils reçoivent en échange un prix équitable.

Après la récolte, des entreprises spécialisées transportent le riz brut par bateau ou par camion jusqu’à notre emblématique tour Bosto à Merksem.

Le riz est encore non transformé et donc non comestible. Avant d’arriver dans votre assiette, il doit subir un processus complet.

Tout d’abord, nous retirons l’enveloppe ligneuse de chaque grain dans un moulin à riz spécial. Ensuite, nous tamisons le riz pour enlever les brindilles et autres saletés. C’est une sorte d’aspirateur qui enlève la poussière et le sable. L’aimant élimine aussi du riz les petits morceaux de fer provenant, par exemple, des équipements agricoles ou de la pollution.

Le riz peut maintenant passer à la machine à broyer pour obtenir de beaux grains lisses. Les grains cassés et colorés sont éliminés. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour l’alimentation animale, aucune céréale n’est ainsi perdue.

Tout au long du processus, les grains sont soumis à des contrôles de qualité réguliers portant sur l’aspect, les propriétés de cuisson et le goût.

Ce n’est qu’à ce moment-là que le riz peut enfin rejoindre le département emballage et partir en direction du supermarché. De cette façon, nous garantissons que seuls les meilleurs et les plus délicieux grains de riz se retrouvent dans votre assiette.

Bon appétit !

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions