Skip to content
Filter icon Filtre

Vous aussi, vous adorez les patates douces ? Inspiration : voici 3 manières différentes de les préparer. Frites délicieuses, quartiers goûteux ou chips bonnes pour la santé ? Voici comment faire :

Bosto - patate douce, zoete aardappel, recette, préparation patate douce

1. Frites de patate douce
Se faire plaisir sans culpabiliser en mangeant des frites ? C’est possible avec les frites de patate douce. Elles sont délicieuses et bien plus saines que celles de pommes de terre. Ceci est dû à leur teneur plus faible en amidon et plus élevée en fibres. Résultat : vous vous sentez plus rapidement rassasié(e).

Préparation :
Coupez vos patates douces en lamelles et faites-les tremper durant 30 minutes dans l’eau froide. Elles n’en seront que plus croustillantes ! Placez-les ensuite dans un bol et mélangez-les avec un peu d’huile d’olive et de sel. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, Préchauffez le four à 180º et passez-les pendant environ 30 minutes.

2. Quartiers de patate douce
Des quartiers de patates douces tout juste sortis du four accompagnent avec merveille une salade tiède ou un plat cuisiné au four.

Préparation :
Préchauffez le four à 200ºC. Coupez les tubercules en quartiers et disposez-les sur une rôtissoire avec un peu d’huile. Ajoutez des herbes ou de l’ail selon votre goût.

Faites-les cuire pendant 40 minutes au four. Astuce : délicieux avec une pincée de paprika en poudre.

Laissez-vous inspirer par ce plat allant au four combinant riz, patates douces et champignons.

bosto, riz, patate douce, champignons, recette patate douce

3. Chips de patate douce

Une alternative saine et savoureuse aux chips de pommes de terre ? Les chips de patate douce !

Préparation :
Prenez une mandoline et coupez vos patates douces en lamelles. Tartinez chaque tranche d’huile d’olive et disposez-les sur votre plaque de cuisson recouverte papier sulfurisé.

Astuce : Pour obtenir un bon croustillant, la température de votre four est capitale. Commencez par cuire à haute température (200ºC) pour provoquer l’évaporation de l’humidité puis à température plus basse (180ºC) pour obtenir des chips délicieusement croustillantes. Faites-les cuire pendant 20-30 minutes au four.

 

Régalez-vous !

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions