Skip to content
Filter icon Filtre

Bosto, l'eau de riz, santé, sain, cheveux

Laver vos cheveux avec de l’eau de riz est à la mode. Le secret des femmes asiatiques avec leurs beaux cheveux longs et brillants nous est donc également révélé. Depuis des siècles, elles utilisent l’eau de riz pour prendre soin de leurs cheveux et de leur peau. Curieux de découvrir cette panacée ? Voici déjà un bref mode d’emploi. 

Les propriétés de l’eau de riz 

Les femmes asiatiques ne jettent jamais l’eau de cuisson du riz, mais elles utilisent cette eau magique pour stimuler la croissance de leurs cheveux et les rendre plus forts, plus doux et plus éclatants. Parce que l’eau dans laquelle vous faites cuire le riz contient des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Ceux-ci favoriseraient le renouvellement cellulaire et empêcheraient même que vos cheveux ne deviennent gris. L’eau de cuisson du riz contient du Pitera, un puissant antioxydant qui est également utilisé dans les produits asiatiques de soin de la peau pour lutter contre les rides, les ridules et les boutons. Nettoyer votre peau avec de l’eau de riz peut donc être une alternative peu coûteuse et efficace.  

Faire de l’eau de riz 

Ce moyen magique est très rapide et facile à fabriquer et très économique. Faites simplement cuire le riz que vous voulez manger en suivant les instructions indiquées sur l’emballage. Laissez l’eau de cuisson du riz reposer pendant un moment, de sorte qu’elle puisse fermenter. Tous les types de riz sont bons pour faire de l’eau de riz, du riz classique au Basmati sans oublier le Thaï. Une fois que l’eau de cuisson du riz a refroidi et a pris une couleur laiteuse blanche, votre sérum de beauté est prêt à l’emploi.  

Utilisez de l’eau de riz 

Commencez par laver vos cheveux comme vous le faites d’habitude, avec du shampooing et de l’après-shampooing. Ensuite, versez l’eau de riz sur vos cheveux, malaxez-la sur votre cuir chevelu et laissez-la pénétrer pendant quelques minutes avant de la rincer à nouveau. Ne vous inquiétez pas de l’odeur, vous ne la sentirez pas lorsque vos cheveux seront secs. Utilisez de l’eau de riz une ou deux fois par semaine pour prendre soin de vos cheveux. Bonne chance ! 

 

 

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions